Un blog pour les DK Tanks !

J'ai créé ce blog afin de permettre à ceux voulant débuter le tanking d'avoir quelques bases solides et de savoir dans quelle direction aller. Cependant, gardez bien en tête que l'expérience reste la meilleure école donc n'hésitez pas à faire vos propres essais ! ;-)

Organisation des grimoires: Tous les grimoires servant de guides pour les tanks sont dans Grimoires de Yörgle, juste à droite de ce texte (dans l'ordre de logique de lecture). Notez que même si la date ne change pas, les guides seront toujours mis à jour.

Dernière mise à jour : 13 Janvier 2012.
Contacter Yörgle : Ma DK est gnome sur Elune, et s'appelle désormais Gangreboulon.

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lundi 5 avril 2010

[Multicible] Essuyez le courroux des Chevaliers de la Lame d'Ebène, misérables !

La nouvelle leçon du jour, Chevaliers, portera sur la maîtrise de groupes d'ennemis en nombre ! Un seul but nous anime, la vengeance, et vous devez être prêt à maîtriser les armées du Fléau qui vont attendront sur les terres gelées du Norfendre !


Pour ceux ayant tanké pendant WotLK, vous avez intérêt à aimer le changement, car avec Cataclysm, l'AoE nobrain requise dans pas mal de donjon jusqu'alors est désormais improductive, et surtout quasi intenable. En effet, les tanks (tous) ont une aggro de zone limitée et sur des trashs, il convient de faire des pulls propres, un focus intelligent voire des CC ( = crowd control = contrôle des foules. Sheep, fear, etc).
Cet article s'attachera donc aussi bien à vous expliquer les ouvertures de cycles et sorts à utiliser en multicible qu'à vous donner les astuces à avoir selon le type de pull effectuer, tant le multicible se déclinera de différentes façons désormais !


Les différentes situations de tanking AoE :

Basiquement, le tanking AoE sera utilisé sur les trashs. Il peut arriver que sur un boss, une partie du combat demande un tel fonctionnement, et dans ce cas les conseils qui suivront dans cet article s'adapteront généralement bien. Il peut exister trois configurations :
  • Une multitude de petits monstres à AoE : Dans cas, ça ne sera pas compliqué. Full AoE, tout le monde bourrine, et basta (façon dragonnets sur Onyxia). En généra,l ce genre de mobs ne font pas très mal individuellement donc en laisser courir un ou deux est rarement préjudiciable.

  • Pack "standard" sans CC : Les packs où les mobs peuvent s'avérer dangereux, et prompts à utiliser des capacités empêchant toute AoE efficace (souvent des soins puissant). Sur eux, vous mélangerez un minimum d'AoE, afin d'éviter que les mobs ne partent sur un soigneur ou un DPS dont le cycle peut générer de l'AoE (ou du cleave) et du monocible sur ceux à focus par vos DPS.

  • Pack "standard" avec CC : Même type de mobs que précédemment, mais dans ce genre de cas il faudra être vigilant. Soit vous ne faitez aucune AoE, soit vous les tankez en retrait des CC pour pouvoir faire comme au-dessus sans risque de casser les CC. Si vous avez le choix, la deuxième solution est préférable.



Ouverture et rotation :

Pour le cas de gros packs composés de mobs faible, et qui seront donc faits en pure AoE, votre tanking aussi sera basée sur les techniques de zone. Commencez par poser une Mort et Décomposition (un grand classique, et vu son CD, commencer par là permet de l'avoir de nouveau en cas de besoin), poser les maladies, les répandre et faire du multicible. Utiliser les Frappes de Mort pour améliorer sa survie et faire des runes de mort (à utiliser pour de l'AoE, par exemple).


Quand une cible commence à baisser en aggro, une Frappe runique est la bienvenue, et un taunt / grip si elle vous échappe carrément. Pour ce faire, un addon comme Aloft est absolument génial : si vous prenez quelques minutes pour le configurer, les barres de vie au-dessus de la tête des mobs vous indiquera si vous avez une aggro stable, ténue ou inexistante (en gros) facilitant grandement la tâche décrite !

Pour les deux cas des packs "normaux", l'ouverture est plus ou moins la même. La principale variation viendra du pull, du placement et de l'attitude à avoir en fonction du déroulement du combat. Ce que je suggère est donc d'ouvrir le combat avec une Mort et Décomposition (mêmes raisons qu'au-dessus), poser les maladies, les répandre et faire du monocible, en ayant un œil sur les cibles secondaires (Aloft aide énormément pour ça, encore une fois).



On utilise de préférence les runes de sang pour faire des Frappes au Cœur car elles frappent jusqu'à trois adversaires pour des dégâts bien plus important que le Furoncle.

Note importante : souvent les DKs négligent les CD sur les packs. Bon sang, mis à part entre le dernier pack d'avant boss et le boss, vos CD auront toujours le temps de se recharger. Si vous voyez que vous prenez des grosses quiches, ou si vous savez que vous allez en prendre : pétez un CD sans vergogne ! Au pire, faire attendre votre groupe 30 secondes avant un boss vaudra toujours plus le coup que de perdre 5 minutes à tous revenir.

Ensuite, respectez l'ordre suivant selon votre priorité :
  • Survie peu problématique - rotation aggrogène :
    Frappe runique (sur le focus principalement) > Mort et décomposition > Frappe au Cœur > Maladies > Frappe de Mort

  • Survie problématique - rotation survivor :
    Maladies > Frappe de Mort > Frappe runique (sur le focus principalement) > Mort et décomposition > Frappe au Cœur


Puller proprement :

Une partie primordiale dans la gestion d'un pack de mobs est la manière de puller. En effet, si cela est mal effectuer, cela peut mener à des complications ou débordements et, dans le pire des cas, au wipe. Dans le cas d'un pack avec CCs, c'est particulièrement vrai !

  • Packs sans CC ou à l'AoE de masse : Sur ce genre de packs, ça reste assez simple. Il faut, que vous vous dirigiez vers les mobs, placiez votre Mort et Décomposition sous leur pied et posiez vos maladies, afin de les répandre une fois au CàC. Si certains casters sont un peu loin, utilisez votre Poigne de Mort ou Strangulation. Si certains font des knockback (vous éjectent en arrière), placez vous dos à une paroi.

  • Packs avec CC : Ici, c'est plus délicat. Déjà, le groupe devra souvent DPS en priorité les mobs casters (soigneurs en particulier) qui ne sont pas CC. Idéalement, lors du pull, vous vous serez arrangé avec un des CC-eurs pour que vous pulliez juste quand il incante son CC (par exemple, lors que le mage va bientôt finir de caster son sheep, vous envoyez un taunt sur une de vos cible).
    Vous mettrez votre Mort et Décomposition suffisamment loin des CC, en général entre le groupe et les mobs pour que même ceux non interceptés vous reviennent dessus. Et vous utiliserez votre Poigne de Mort et votre Strangulation pour ramener les casters dans la zone de tanking. Si par hasard un de vos CD n'est pas up, signalez à un des DPS qui peut interrupt de le faire, afin que le mob (sur lequel vous aurez monté un brin de menace, ou fait un taunt) vienne sur vous.


    Sur ce screen, vous voyez la zone où la D&D devrait être grossièrement placée. Dans cette zone, le crâne et la croix seront pullé (comme expliqué au dessus) alors que les autres cibles seront CC. Même sans l'aide d'un support vocal, faites en sortes que le pull et les CC soient coordonnées ; vous pouvez par exemple faire ça en demandant à une des classes faisant un CC de lancer l'incantation, et à ce moment là les autres font de même et vous pullez (avant la fin de l'incantation) le premiers des mobs que vous gérez. Dans l'idéal, demandez à une personne faisant un CC cassant au moindre dégât (comme le Lier un élémentaire des chamans) d'être l'incanteur de référence. Ainsi, même si les autres trainent un peu et que leur CC est dans la D&D, ça ne pose pas de soucis : par exemple, un fear démo qui prend quelques ticks de D&D, c'est tout à fait acceptable ! =)

Pour être efficace dans votre organisation, l'idéal est d'avoir des raccourcis affectés pour poser les signes, ainsi qu'une macro donnant la signification des signes au groupe. Ainsi, en donjon, vous pouvez très vite placer ceux-ci, et surtout les changer en plein combat en cas d'imprévu (auquel cas, il y a peu de chances que vos compagnons lisent le /gr ^^) !
Pour les raccourcis, allez simplement dans le menu du même nom et trouvez cette partie là :


Je vous conseillez d'utiliser le pavé numérique pour cette tâche, mais c'est une question de goût et vous pouvez utiliser autre chose au besoin (certains sur servent des touches F1 - F8 pour faire ça).
En outre, ayez une macro du genre :
/gr Signes sur les mobs : {crâne} = Focus // {croix} = 2e cible // {cercle} = 3e // {étoile} = 4e // {carré} = sheep // {triangle} = Hex // {lune} = sap // {losange} = fear
Si vous l'ignorez, les {crâne} indiqueront dans le canal chat les signes correspondant, sauf pour ceux ayant le jeu en anglais.(En général, au début du donjon, je modifie les signes pour les CC selon le groupe, c'est vite fait)

Par ailleurs, il est bien que vous connaissiez les sorts des autres classes concernant le contrôle de foules (CC), afin de donner efficacement des directives en donjon. Voici une liste qui rappelle qui peut faire quoi :
  • Paladin DPS : Repentir, un CC plutôt efficace mais très fragile car le moindre dégât le casse, et le CD est égal à sa durée (donc aucun rattrapage possible s'il est pété).
  • Chasseur : Piège de glace. Sensible aussi. Peut-être placé intelligemment sur le chemin du mob, avant le pull, histoire de laisser le CD se recharger. Les spé Survie pourront utiliser une Piqûre de Wyverne mais attention : tout dégât la casse et sa durée est nettement inférieure au CD.
  • Chaman : Maléfice (Hex), un très bon CD puisque sa durée excède son temps de recharge, et que si la cible subit quelques dégâts, le Hex ne sera pas cassé. Le chaman pourra aussi Lier un Élémentaire, CC assez long et sans CD mais qui casse au moindre dégât.
  • Druide : Le Sarment du druide sera efficace contre les mobs tapant au CàC, pour les garder éloignés du combat. Attention : si quelqu'un (même avec une aggro moindre) traîne près du mob, il se prendra directement des tartes !
  • Voleur : Assomer, qui ne sera utilisable qu'avant le pull. Cassé au moindre dégâts. Efficace, mais à utiliser avec précautions !
  • Prêtre : Il pourra effectuer un Contrôle Mental sur une cible, mais sera du coup incapable de lancer ses propres sorts ; exclu s'il soigne, donc. Contre des morts-vivants, l'Entrave sera pratique (comparable au repentir palouf mais sans CD).
  • Mage : Polymorph, le grand classique. Simple et efficace ! =)
  • Démoniste : Son Fear est désormais très efficace quand glyphé ! (Sans le glyphe, il est extrêmement dangereux car susceptible de pull d'autres packs). Le démoniste pourra aussi Bannir très efficacement un démon ou un élémentaire !


Vous voilà donc prêts à affronter des hordes de morts-vivants sans sourciller ! Soyez fort, inflexible, et les vents arctiques auront raison de l'arrogance du Roi-Liche et de ses armées !

46 commentaires:

  1. Salut,

    rien à dire au niveau de tes articles, c'est pile ce qui me fallait pour améliorer mon cycle tank ainsi que mon template dk givre.

    Penses-tu parler de la spé dk tank @ blood ?

    Bonne continuation, hate de voir les prochains :)

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  2. Salutations Enae et merci pour le commentaire. :-)

    J'ai hésité de parler du blood, que j'ai apprécié jouer pré-3.1 en alternance, mais mes récents essais m'ont un peu refroidis. Donc c'est pas prévu dans l'immédiat même si aucune porte n'est fermée !

    Stay tuned, comme on dit ! ;-)

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  3. Ah merci Yörgle, ça m'a redonner envie de jouer en tanking givre. Depuis la 3.1 j'avais du mal à maîtriser le tanking multicible en givre et effectué de manière efficace mes sorts d'aoe.

    Néanmoins je maîtrise quand même bien mieux la spé sang qui d'ailleur n'est pas dégeu maintenant en multi.

    Bonne continuation à toi.

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  4. C'est du bon tout ça! j'attends la suite avec impatience :D

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  5. Bonjour, je débute en tant que tank, du coup ma question va sans doute te paraître bête^^
    On utilise pas la frappe de peste en tanking multicible?

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  6. Comme dirait M.Garisson, il n'y a pas de questions stupides, seulement des gens stupides. :-P

    Sinon, non ta question est en effet pertinente. Non, en multi la Frappe de Peste est superflue. Il est juste nécessaire d'avoir la fièvre de givre pour bénéficier de Traqueur de la Toundra et Pourriture des Glacier. C'est pourquoi il est fortement conseillé d'avoir le glyphe de Rafale Hurlante.

    Ainsi, quand tu pulles un mob, tu fais ça à la Rafale (+ Mort et décompo) afin d'appliquer la fièvre de givre.

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  7. Bonjour,

    Tout d'abord, excellent blog !
    J'ai découvert ici ce cycle qui est parfait pour accrocher un pack.

    Par contre il y a un long moment de vide à la fin de la première chaîne, de l'ordre de 6 sec environ. La PR générée ne permet pas de lancer autre chose, pas d'autre choix alors que de meubler avec des coups blancs sur la cible principale.

    Est-ce normal ? La chute de dps n'est-elle pas préjudiciable dans certains cas ?

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  8. Euh... Perso avec la PR j'ai facilement de quoi envoyer une frappe de givre voire une frappe runique.
    Mais il est clair qu'en multi on se retrouve forcément avec des secondes sans rien pouvoir faire.

    C'est pas un vrai souci puisqu'en général on a déjà une aggro bien construite ! :)

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  9. Salut Yörgle,

    Ton blog est vraiment excellent et je me suis bien ameliorer en tanking multi-cible grâce à tes conseils :)
    Néanmoins, je rencontre, quelques problemes en mono-cible :
    -D'abord, les premiers attaques qui enclenchent le cycle (TG, FP, FS,..)ne me permettent pas de monter assez haut en aggro, ce qui fait que, étant donné les tres gros dps de ma guilde, ils sont à chaque fois sur le point de reprendre l'aggro, j'aurais aimé savoir comment tu gerais ça.
    -Ensuite, quant à la frappe runique, quand je clique dessus, elle met un certain temps à se declencher, ce qui ralenti considerablement mon cycle des fois, j'aurais aimé savoir comment tu gerais ça :)
    -Pour finir, pourrais tu me communiquer les macros que tu utilises ?

    Merci de ton attention :)

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  10. Salut !

    Merci, ça fait toujours plaisir de savoir que ça sert. Pour te répondre dans l'ordre :

    - En général, quand je pull, je spamme Toucher de Glace et Sombre Ordre (comme SO est hors GCD -ie ne provoque pas de temps de recharge universel), les deux partent en même temps et ça donne quelques secondes où t'es sûr de te faire frapper. En outre, dès le début, je spamme ma frappe runique, qui est un bon coup de pouce pour poser mon aggro. (cf question suivante car je crois que t'as pas compris comment marche la frappe runique)

    - En fait, la FR se déclenche à ta prochaine attaque et n'influe en rien les autres attaques lancées en parallèle (tant que tu as 20 PR de dispo). Donc quand tu cliques sur FR, l'icône va s'activer pour montrer que ta prochaine attaque automatique sera une frappe runique. Pendant ce temps, rien ne t'empêche de lancer tes sorts habituels. Fais juste gaffe avec la frappe de givre : si tu as (supposons) 50 Pr sur toi, tu actives ta FR, mais le temps qu'elle se lance,tu cales une FG (qui coute 40 PR), il ne te restera plus que 10 PR et donc ta prochaine attaque sera blanche et tu pourras lancer une FR uniquement à la prochaine si tu as de nouveau 20 PR (au minimum) de dispo.

    Donc l'idée, c'est au pull tu envoies toucher de glace + sombre commandement et après tu enchaînes ton cycle en spammant la frappe runique (sauf quand tu dois maîtriser ta PR, pour lancer une Carapace Anti Magie par exemple). A titre d'exemple, j'ai la frappe runique sur ² afin de spammer facilement la touche.

    - Pour les maccros, j'ai un article en préparation sur les addons et maccro. (enfn sur l'interface en général)

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  11. D'accord^^Je sais que la FR se declenche apres une attaque parée, bloquée ou esquivée. Merci pour toutes ces précisions ;)
    Mais tu arrives à avoir 20 PR des le debut rien qu'avec toucher de glace + sombre ordre ? :)

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  12. Non effectivement, les 20 pr sont en général dispo après la frappe de peste, soit assez vite quand même. :)

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  13. Salut,
    Est ce possible et pertinent, à ton avis de faire un /castsequence de death and decay, rafale hurlante et furoncle sanglant ?

    Histoire de spammer une seule touche qui serait la séquence d'engagement d'un pack ?

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  14. Salut,

    Je me suis éclaté enDK tank Givre avant la 3.2, as-tu fait une mise a jour de ce template/combos ?

    Merci à toi :)

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  15. Hello j'aurai une question, jouant DK tank depuis peu je me suis spé sang dans un premier tank le probléme était que je perdai l'aggro sur les packs ;( . J'ai donc respé tank givre depuis ... aujourd'hui =) . Je vois bien ton cycle dps pour prendre de l'aggro m'a l'air efficace pour le multcible. toutefois j'aimerai savoir si y a un place pour les maladies dans un cycle tank givre pour up le dps et ainsi l'aggro ??? (ou alors juste ce cycle suffit ?)

    Merci pour ton blog

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  16. La subtilité est là : il faut avoir le glyphe de Rafale Hurlante, qui pose Fièvre de givre sur les cibles.
    Et alors là, c'est le festival d'aggro ! \o/

    (Pas besoin de poser peste de sang en AoE.)

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  17. Je viens juste de commencer un DK et donc de me renseigner sur eux, et j'aurais une petite question : j'ai vu que pour la DPS que tu conseilles, la glyphe mineure pestilence est utilisée

    Ne serait-elle pas un bon choix aussi pour un tank multi-cible ? Ou n'est vraiment pas la peine ?

    Bravo pour ton blog, j'adore ! Je sens qu'il va me servir de référence =)

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  18. Non car si tu lis bien l'article, le glyphe de Rafale rend la pestilence totalement inutile en multi. :)

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  19. Voilà un blog dont j'ai suivi les astuces et conseils pour mes premières héros, et je dois dire un grand merci ^^ notamment pour la macro froid dévorant-rafale hurlante dont j'ai testé et adopté !
    Actuellement j'ai testé (à quelque pts de talent différents) ce template à edc 10 et c'est passé tout seul, aucun soucis d'aggro.

    Bon blog qui m'as permis de bien comprendre le dk tank givre, alors encore merci !!

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  20. Pour avoir commencé à tanker en spé givre récemment, j'avais bien compris le monocible (sur boss donc) mais était complètement perdu sur les trashs ! Alors merci pour ces explications très claires ! Je m'obstinais à poser mes deux maladies et les propager... Ce qui prend des runes, du temps, et, selon ce qui est dit, n'est pas toujours des plus efficaces face à une tempête de neige bien placée...

    Merci encore pour tout ça !

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  21. Merci à vous deux pour ces agréables commentaires. :)
    N'hésitez pas à passer (sur le blog ou le post it sur le fofo off) si vous avez des questions !

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  22. j'ai testé , j'ai adopté =) surtout pour un Dk comme moi qui vient de passer 80 même si le stuff n'y est pas encore vraiment ( en cours de farm) ta spé est de loin la meilleur :D !!!

    ps: par contre je meurs d'envie d'essayer l'ambidexterie en tank ... vivement la 3.3 ><

    et merci a toi c'est un travail remarquable :D

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  23. Sympa tu t'es donné de la peine c'est cool ! XD

    J'ai des macros qui spamment frappe runique dès qu'elle est dispo(avec anéantissement et en sang avec frappe au coeur;frappe de peste et frappe de mort) Faut-il que je les enlève pour économiser la PR? ou je les garde et je danse avec les mobs le temps que ca recharge ? Ton template à l'air bien (je préfère toujours la spé blood ><) mais bon le tanking multi est vraiment à ch*** en sang surtout quand on joue avec des gros dps

    à tester ... merci encore/déjà

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  24. Perso, je déconseille ces macros (frappe runique).
    La puissance runique, il FAUT apprendre à la gérer. T'en as plein ? Super tu spammes ton bouton de FR, ça doit être un nobrainer et ton doigt fait le boulot sans même que tu te concentres dessus. Combat short en PR (genre si t'as des interrupts à faire, comme sur Jarraxus ou bien l'AMS à avoir prête), tu les envoies avec parcimonie en fonction de ta PR.

    Ne pas tombez dans la facilité ! :-)

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  25. Bonjour et un grand bravo pr ce superbe blog... Tes conseils m'ont été d'un grand secours, merci de te donner du mal pour nous autres les débutants :-)

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  26. Salut merci bien a toi tu as ouvert les yeux a plus d'un sur le tanking en givre. Moi comme les autres je passais mon temps a mettre max maladies et les eparpiller sur tt le pack ce qui me prenait max temps et toutes les runes et a coute la vie de quelques de les camarades :) mais la je sens que je vais tout rooxer :) neamoins je voudrais savoir si la spe givre est aussi bien en mono qu'en multi ou est ce mieux d'avoir deux spe tank (givre/sang) ?

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  27. La spé givre est très largement viable en mono. La spé sang est souvent privilégiée dans cette optique, car elle est effectivement un peu plus puissante, mais si tu gères bien ta spé givre, t'auras AUCUN souci d'aggro. ^^

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  28. Bonjour,
    voyant que tu as indiqué une macro avec froid de la mort alors qu'il n'est pas présent dans tes conseils de templates 11/53/7 dans un autre post,
    qu'en est -il exactement.
    Merci pour ton guide très précis et bien présenté.
    Amicalement

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  29. C'est parce que je ne prends pas Froid de la mort en tanking ambi. En revanche, en tanking 2M la répartition des talents fait qu'on peut en mettre un dans celui-ci. :)

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  30. Genial ce blog...Vraiment ce qu'il me fallait.

    J'ai le stuff mais pas encore la technique.

    Je vais essayer ce soir ton cycle multicible. Merci.

    MAis question : en multi, jamais de toucher de glace, frappe de peste, givre et de sang ?

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  31. Non, car en fait seule la fièvre de givre est utile en multi (pour la Pourriture des glacier et traqueur de la toundra) or elle peut être appliquée via la Rafale.

    Frappe de peste et de sang sont pas très utiles car sont des techniques mono qui consomment des ressources (les runes) qui pourraient être utilisées pour lancer des sorts de zone (D&D, Furoncle, Rafale). L'anéantissement n'est utile que pour le proc frimas (qui permet d'avoir une rafale gratuite et immédiatement rechargée).
    En revanche, tu peux faire des frappes runiques et de givre pour vider ta PR.

    Bonne chance pour tes tests et fais un tour par ici si tu as des soucis ! :)

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  32. Merci pour cette réponse si rapide...

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  33. bonjour Yörgle

    une quetion au niveau du mecanisme des degats de rafale hurlante de mort et decomposition et de furoncle sanglant sont ils sujet ala puissance d'attaque pour augmenter leurs degats

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  34. Oui, les attaques à dégâts magiques du DK voient leur puissance augmenter avec la PA du DK. :)

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  35. merci pour ta disponibilité et de ta rapidité a repondre
    donc armure incassable glyphé + 5 points de talent dans armure tanchante donne un bon bouste pour ces attaques de zone

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  36. Oui, ça booste bien tes attaques de zones. :)

    Armure => PA => Puissance des attaques type D&D, HB, etc... :)

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  37. Une question bete mais je ne vois pas de template type sur le blog pour la spé givre tank.
    Es qu'il y'en a un ? perso j'ai un 7/54/10
    Mon link armory ici :
    http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Chants+%C3%A9ternels&cn=Layainia
    Qu'en penses tu et es que le cycle présenté ici correspond ?
    Merci bien

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  38. Article fini (aux screens et explications près) et près pour Cata.
    Modifications possibles selon les theorycrafting qui seront faits ! (La piste utilisant Festering Strike en aoe pour faire des PS => BB gratos en plus mérite d'être testée !)

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  39. Excuse moi mais outbreak est au lvl 81 mais actuellement? comment tank multi sans outbreak et monter rapidement son agro? commencer par frape de mort? la meme qu'a la 3.0??

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  40. Mon blog est en préparation pour Cata. Je juge pas utile de refaire mes article pour deux mois de 4.0.1 ^^ (c'est que c'est du taf !)

    Actuellement, D&D => IT => Pesti => HS (ou furoncle si y'a plein de cible) fait bien l'affaire. De toutes façons, tes DPS doivent faire un minimum de focus aussi pour que ça soit gérable.

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  41. finalement j'en suis arriver au même constat que toi pour le "cycle" actuel multicible et il est vrai que a marche pas trop mal :)!!

    et j'imagine bien que c'est du travail de faire ce que tu fait et merci pour tout

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  42. Tiens j'ai une petite question sur HS... Peut-elle taper des CC en cible 2 et 3? Je me souviens que les maladies de l'ancienne version du DK Impie ne tapaient pas les CC (on se comprend j'espère...). En est il de même pour HS?

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  43. Euh... Bonne question. A mon avis, ça casse les CC vu que l'idée est aussi d'être coordonnés avec tes keupains de groupe pour les CC.

    En général, sur la bêta je fais en sorte que les dps fasses les CC loin (genre je taunt avant la fin de l'incant sheep) et je me souviens pas des quelques fois où je tankais "dans" les CC.
    (et connexion internet morte à la maison donc je peux pas tester avant lundi prochain)

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