Un blog pour les DK Tanks !

J'ai créé ce blog afin de permettre à ceux voulant débuter le tanking d'avoir quelques bases solides et de savoir dans quelle direction aller. Cependant, gardez bien en tête que l'expérience reste la meilleure école donc n'hésitez pas à faire vos propres essais ! ;-)

Organisation des grimoires: Tous les grimoires servant de guides pour les tanks sont dans Grimoires de Yörgle, juste à droite de ce texte (dans l'ordre de logique de lecture). Notez que même si la date ne change pas, les guides seront toujours mis à jour.

Dernière mise à jour : 13 Janvier 2012.
Contacter Yörgle : Ma DK est gnome sur Elune, et s'appelle désormais Gangreboulon.

Suivez Yörgle sur Twitter ! http://twitter.com/Gangreboulon

mercredi 9 novembre 2011

[4.3] Ce porteur de Mort a un look absolument fa-bu-leux ! ★

Sombrejour à tous !

Le PvE, l'opti, les gemmes, le stuff, le cycle... Tout ça c'est très bien, mais aujourd'hui c'est journée métrosexuelle ! Wouuuuuuuuuuh ! (Non j'en fais pas trop.) Rangez vos crèmes de nuit, de toutes façons, avec la pourriture notre peau est foutue quoi qu'il arrive.
Aujourd'hui, on va parler fripes !


Rêvez pas, y'a pas un tel stuff IG... Quoi que pour certaines pièces. ^^

Aujourd'hui, un point sur la transmogrification parce que soyons réalistes : on a tous un côté fashion victime dans WoW, et l'apparence de nos personnages, c'est quand même une bonne partie du kif !... Enfin moi j'suis comme ça en tous cas. :)
Du coup, j'expliquerai très succinctement le fonctionnement de cet ajout de la 4.3 (inutile d'en faire des tartines car c'est très intuitif), puis je parlerai de certains des moyens disponibles pour se trouver un ensemble qui nous fait rêver et enfin, instant mégalo, je vous présenterai les tenues que je prévois de transmogrifatio... transmografita... trans... AH MERDE. Les tenues que j'ai prévues pour la 4.3. Voilà.
(Non c'est vrai quoi, c'est pas un mot à la mords-moi-le-zboub "transmogrification" ?!)


La transmigromachin truc, qu'est-ce que c'est ?

La transmogrification, qui sera rajoutée à la 4.3 (pour les deux du fond qui n'avaient pas encore compris ce détail), est un outil qui permet, contre une modique somme en PO, d'adapter le skin d'une pièce d'équipement en lui donnant l'apparence, et seulement l'apparence, d'une autre. Par exemple, si j'ai looté un casque aux phat stats mais à l'aspect grotesque, je pourrai désormais lui donner l'allure de mon casque favori en quelques clics !

Pour ce faire, il faudra aller voir le PNJ Ethérien dédié à cette fonction, à Hurlevent ou Orgrimmar. Vous pourrez alors reskiner certaines pièces d'équipement (une ou plusieurs à la fois) en utilisant l'UI ci-dessous :


Pour placer un item, il suffit de le placer dans l'emplacement correspondant ou, plus simple, faire un clic droit dessus dans le sac. En cliquant sur "Appliquer", les objets actuellement équipés prendront alors directement l'aspect de ceux placés dans l'interface de transmo'. Bien sûr, les emplacements laissés vides dans cette fenêtre n'agiront pas sur l'objet.
A noter que quand ceci sera fait, une mention sera faite sur l'objet en question comme sur le screen ci-dessous :


Pour annuler la transmogrification sur un objet, il suffit de cliquer droit sur la même interface :


La transmogrification est soumise à quelques caractéristiques et restrictions :
  • Cette fonction s'applique sur les emplacements d'armures et d'armes visibles.
  • Les deux objets (le modèle et celui sur lequel on applique le skin) doivent être équipables par le personnage.
  • Seuls les items verts, bleus et violets (épiques) peuvent être utilisés
  • Les légendaires ne peuvent pas être transmogrifées ni servir de modèle pour la transmo'.
  • Les objets doivent être du même type. (Plaque ↔ Plaque, Hache 2M ↔ Hache 2M, etc...) Petite exception pour les "Une main" qui peuvent servir de modèle pour transmogrifer des "Main principale" (l'inverse n'étant pas possible).
  • Transmogrifer un objet le lie à votre personnage, le rend non échangeable, non remboursable, etc...
  • Placer un objet transmogrifé dans la Chambre de Vide retire le nouvel aspect.
  • L'enchant' qui apparaîtra sera celui de l'objet équipé, pas du modèle utilisé pour la transmo'.
La liste est non exhaustive, mais concerne les contraintes qui me semblent les plus importantes.

Notez qu'avec la Chambre du Vide, vous pourrez désormais collectionner moults sets sans la moindre vergogne, afin de changer de look quand ça vous chante ! Pour ceux ignorant le principe de la Chambre du vide, il s'agit d'une banque alternative faite pour y stocker les objets de collection que l'on apprécie souvent mais qui sont très encombrant après quelques années sur un perso. Elle a certaines limitations et coûte des sous pour le dépôt ou le retrait.
Pour plus d'informations, lisez la preview officielle de la Chambre du Vide !



Comment trouver la pièce ou l'ensemble de mes rêves ?

Alors avoir un phat outil de carnaval, c'est une (bonne) chose, mais faut aussi avoir de quoi le rentabiliser. Or je me doute que parmi les lecteurs, vous n'êtes pas tous aussi atteints que moi et n'avez pas tous une banque et des sacs ressemblants à ça. (Le screen date de WotLK mais à l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai plus que six places de libre entre ma banque et mes sacs. Six) Et donc pour toi, Chevalier de la Mort peu matérialiste qui te trouve bien désemparé quand on te demande quelle tenue tu arboreras ces prochaines semaines, Tata Glounette a quelques tuyaux pour te saper efficacement, ou plutôt, trouver où se saper efficacement !

Le site WoW Roleplay Gear :

Sur ce site dédié à la transmo', vous trouverez non seulement des news, mais aussi et surtout des pages listant des sets valant le coup et rangées par thèmes ou classes d'armure. A l'évidence, je vous encourage à aller voir la page dédiée aux items en plaque.


Vous verrez que pour chaque item, la source est spécifiée et quelques infos sur le set ou des pièces à rajouter éventuellement sont indiquées. Bref, c'est très bien fichu et y'a beaucoup de bonnes idées !

Page Wowhead sur la transmo' :

De façon un peu similaire (quoi que moins descriptive) au site présenté juste avant Wowhead possède désormais une fonctionnalité dédié à la transmo. Comme d'hab sur ce site, vous pouvez utilisez les filtres pour préciser votre recherche, mais en tous cas il y a d'ores et déjà plein de set listés pour les plaqueux que nous sommes (même si tous ne sont pas accessibles, bien sûr). La présentation est en outre bien fichue puisqu'elle permet un aperçu rapide des sets dans la liste, une vision plus globale en survol de la souris et les détails si vous cliquez dessus et allez sur la page.


Nul doute que cet outil évoluera ces prochains mois et, même si contrairement aux bases de données habituelles de Wowhead, il est tout fait main (vu que les sets ne correspondent pas à une catégorie spécifique IG), on peut compter sur la qualité habituelle de ce que produit ce site !
Soit dit en passant, vous pouvez vous servir de Wowhead de façon classique pour vos recherches, mais ça sera plus pour savoir où tombe un item spécifique ou si vous savez que vous cherchez un item sorti dans une période donnée (et donc que vous pourrez fonctionner avec un filtre du genre "fenêtre d'ilvl + type d'armure"). Dans ce cas, n'hésitez pas à vous rafraîchir la mémoire avec l'article tuto sur Wowhead du blog ! :)

L'addon MogIt :

Cet addon vous permettra, pour un emplacement donnés, d'avoir un catalogue d'items à votre disposition afin de faire votre choix. Il est possible de mettre divers filtres et pour chaque item, le moyen d'obtention est spécifié ! Idéal pour trouver une pièce complémentaire à un ensemble !


Pour ceux qui se diraient que l'addon fait la même chose qu'Atlas Loot, voyez ça comme le fonctionnement inverse d'Atlasloot : là où ce dernier classe les items par source et vous dit ce que vous trouverez sur tel boss (ou ce que vous pourrez crafter via tel métier, etc...), MogIt lui vous dit où trouver l'objet dont vous aimez le skin. Par contre si vous cherchez un item précis (nom connu, donc), je vous rappelle que Wowhead reste le mieux !

La Foire de Sombrelune

Excellente nouvelle, entre autres trucs géniaux, la Foire de Sombrelune proposera des répliques des sets T0 et T0,5 puisqu'ils sont désormais inaccessibles en jeu. Pour obenir ces répliques, sans stats mais destinées exclusivement à la transmo', il vous faudra obtenir des Bons pour un prix de Sombrelune via quêtes journalières.


Les sets d'Achérus :

Une e-xce-llente nouvelle pour les joueurs ayant supprimé les sets obtenus à Achérus (que ça soit celui de création comme celui des quêtes) : un intendant à Achérus vous les proposera contre une modique somme ! (Et notez bien que c'est réservé aux DKs, bien entendu).


Quelques faits intéressants : quelque soit l'arme que vous aviez choisie lors de la quête, vous aurez accès aux deux et le Ceinturon de chevalier d'Achérus a un skin invisible, donc il est parfait si vous voulez juste cacher la ceinture équipée via la transmo !

Un chouette topic de Cémanana (grosse figure de la communauté des paloufs FR)

Même s'il est destiné aux pals, propose pas mal de sets sympas adaptables pour nous. Perso, j'ai un gros coup de coeur sur le set "Paladin steampunk". ♥


Il y a certainement d'autres sources d'inspiration et si vous en trouvez dans les commentaires, j'éditerai l'article (en n'oubliant pas le copyright qui va bien, j'ai pas envie d'avoir des problèmes avec la HADOPI -zomg le phat taunt Yorgl, alors qu'en ce moment même tu regardes le dernier épisode de The Office) !



Mes tenues kiroxent pour ma gnominette !
(Bawé parce que j'suis une fière citoyenne de Gnomeregan désormais.)

Ci-dessous, quelques-unes des tenues que je prévoie d'arborer ces prochains mois. Certaines sont classiques et peu imaginatives, d'autre sont des mix de stuffs que je trouve assez seyants pour un Chevalier de la Mort. Vous pouvez tournez les modèles à l'aide de votre souris : il s'agit du module "View 3D" de Wowhead !
En tous cas, n'hésitez pas à donner votre avis, proposer de meilleurs arrangements ou repomper certaines composition si elles vous plaisent !

Le Seigneur du Fléau baigné de sang :

Cette tenue correspond à l'ensemble T10 héroïque, complétée par une épée à deux mains de BC qui, je trouve, va parfaitement avec cette tenue grâce au rouge et au vert "Légion Ardente" collant parfaitement à l'armure !


Le Soldat des Ossements (version noir et blanc) :

Un ptit set assez old school mixant une partie du Set des Ossements, avec un torse et un falzar histoire d'avoir les bonnes couleurs ! Les épaulières et l'arme viennent aussi de Scholomance. Vous pouvez aussi utiliser ces épaulières PvP de WotLK qui collent pas mal.


Pour voir la version bleue, jetez un œil à l'armu de Kilin, qui a très bien réussi l'assortiment je trouve.

Le Conquérant de la Citadelle :http://www.blogger.com/img/blank.gif

Les pièces de cet ensemble sont clairement une évolution de ce qui était la tenue de création des DK pendant l'alpha de WotLK, et peuvent être dropées dans les instances des Salles Gelées (les trois instances ajoutées à la 4.3). L'arme drope sur Gargamoule à la Citadelle de la Couronne de Glace.


L'Initié d'Achérus :

Cette tenue est une version un peu plus badass de notre tenue de départ ! Elle correspond à un mix de nos pièces de création, avec quelques items du set PvP de fin de LK (celui du Gladiateur Courroucé). L'arme se trouve aussi sur Gargamoule.


L'Initié Combattant :

Une version modifié de celui d'au-dessus, mélangeant tenue de départ, Epaulières du gladiateur courroucé, jambière et gants du Gladiateur Furieux, ceinture PvP WotLK et bottes PvP de Cata.




J'en ai encore plein d'autres sous le coude, mais je pense que celles-ci présentent un intérêt particulier en tant que Chevalier de la Mort. En espérant donc vous avoir motivés, si ce n'était pas déjà le cas, à vous fagoter avec style dès la 4.3 sortie, je vous invite à partager vos tenues destinées à la transmo' !
Si y'en a des sympas, j'éditerai l'article en rajoutant une partie sur les tenues des visiteurs. ;)

A très bientôt pour reparler chiffres ! (Parce qu'on est là pour faire du TC à la base, faut pas déconnay !)

8 commentaires:

  1. Salut Yorgle,

    Cela fait des années que je lis tes grimoires et je t'en remercie. Ils m’ont toujours été d'une très grande aide. Je te pardonne ton égarement du côté des peaux vertes et me fais une joie de te compter parmi les justes. Bon d'un autre côté, c'est un peu la spécialité des DK que de retourner leur veste.... hihihi

    Refermons cette parenthèse et revenons à notre transmigrimachinchose. Cela fait quelque temps que sur base de l'archive de jugehype "http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=fauxsets" je me suis en tête d'aller rechercher quelques tenues affriolantes qui mettraient en valeurs mes courbes pas complétement défraichies. Quelle ne fût pas ma surprise de ne plus rien trouver à l'HV, les rare items verts sont immédiatement achetés par des apprentis enchanteurs avides de pouvoir.

    Plus rien, rien, le vide du désespoir pour essayer ne serais-ce que compléter une tenue. Pas un vert, rien, nada, que dalle, aussi vide que la tête d'un orc.

    Va donc farmer!, me dirais tu, et bien même ça, rien que dalle .... J'en suis même venu à douter de l'exactitude des informations de wowhead et autres sources, car impossible de trouver mes chères items là ou ils devraient.....snif

    Si tu as des informations à ce sujet, je suis intéressée (l'accord au féminin c'est juste pour faire plus roleplay).

    Je sens venir une inflation du loot vert dans les prochaines semaines moi...

    Merci de m'avoir lu,

    Nàvis

    RépondreSupprimer
  2. Salut Nàvis !

    Bon déjà fallait pas préciser que le féminin c'était RP ! Le net est un endroit merveilleux où être (ou faire croire qu'on est) une fille double, triple voire quadruple la propension des autres à aider.
    ... Ah je me souviens de quand je prenais comme speudo "Alexandra" sur IRC de toute l'aide que je recevais pour m'aider à faire du HTML alors qu'avec "yAcK" c'était un vrai flop.

    Mais je m'égare (Saint-Lazare). Le problème des items verts, c'est que ça tombe à trèèèès faible droprate (entre moins de 1 et 3% en général). Donc farmer c'est possible, mais à mon avis accroche-toi. Ptêt passer des annonces sur le /1 de la zone en question est plus rentable pour pas que les joueurs vendent les verts aux PNJs ?

    J'ai malheureusement pas de solution miracle à te suggérer. :-/
    Ptêt un autre lecteur du blog en aura une ?


    Et par curiosité, tu visais quelles tenues ?

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne nouvelle pour les sets d'Achérus :o
    J'étais justement occupé de me faire quelques sets par-ci par-là, mais sans trouver quelque chose de vraiment transcendant...

    J'avais toujours en tête la superbe tenue de départ des Dk (une robe et une capuche pour un Dk je trouve ça ubber). Avec l'annonce du set d'Achérus de nouveau dispo je sais exactement à quoi ressemblera mon set de transmo principal. Les Jambes/Gants/Ceinture/Tête d'Achérus et les Epaule/Torse T10 25 (pas la version héroïque, le rouge colle moins bien ^^).
    Le bleu n'étant pas super présent sur ces pièces, ça donne un sacré bel effet (enfin pour moi ^^) et je pense que j'vais enfin pouvoir ré afficher le casque :D

    Sinon y avait d'autres tenues pas mal, mais je trouve que les gants à partir de BC sont énormes... Sur un perso masculin ça passe, mais sur un féminin c'est un peu disgracieux... Y a que les gants T12 Dk qui sont pas mal, mais réussir à les faire coller avec d'autres sets... Sans compter les ceintures de catcheurs qu'on se tape depuis LK....

    Bref très bonne nouvelle ^^ J'attends la 4.3 avec impatience rien que pour ça et la foire !!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Yorgle,

    Hahaha, oui que de souvenir sur IRC... ;o)

    En fait j'ai cru, pour je ne sais quelle raison, qui depuis cataclysm, certain pnj avaient changés dans les zones et donc les drops avec. Je me posais donc la question par exemple pour mes sets préférés si je les farmais toujours bien au bon endroit.

    J’espère donc juste que les zones indiqués dans wowhead ou jugehype sont bien à jour.

    Pour mes sets :

    http://wowroleplaygear.com/2011/01/03/vanguard/ (me manque les épaules)

    sinon j'aime bien aussi :
    http://wowroleplaygear.com/2010/01/10/the-glorious-set/

    http://wowroleplaygear.com/2010/01/10/the-bloodfist-set/

    http://wowroleplaygear.com/2010/01/10/the-bloodscale-set/

    Voilà, j'aime bien le concept "plaque minimaliste", c'est parce que j'aime bien le ...les ...enfin c'est plus facile pour faire des mouvements à l'arme lourde.... voilà poumpoumpoum >sifflote<

    A pluch

    RépondreSupprimer
  5. Pour les données WH je suis pas sûr mais normalement c'est reset quand y'a des changements.

    Nice le set Glorieux ! :) Par contre faut du courage pour le farm, courage que j'aurais pas !
    Tu joues quelle race/sex, je vais l'ajouter dans l'article histoire de varier les styles. ^^

    Pour les épaules allant avec le set Vanguard, quid des épaules intell sur Garga25HM ?

    Sinon, j'ai pas réfléchi avec quoi les mettre mais les épaules PvP de LK sont sympas je trouve. Si vous avez des idées. ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ou les Epaules BC pour War aussi. C'est bien dans les tons bleus / dorés du Vanguard.

    RépondreSupprimer
  7. Salut Yorgle,

    Je joue Elfette de la Nuit. Pour le set du Glorieux, je n'arrive pas encore à l'avoir. Par contre j'ai eu de jolies choses: http://fr.wowhead.com/item=14554

    Avec la ceinture invisible des DK, cela fait un très sexy shorty ^^

    C'est dommage armurerie ne reflète pas la transmomachinchose....

    A pluch

    RépondreSupprimer
  8. Kinky, la ceinture ! :P
    Et si l'armu reflète bien ça. Cf ma DK ou ma pala !

    RépondreSupprimer