Un blog pour les DK Tanks !

J'ai créé ce blog afin de permettre à ceux voulant débuter le tanking d'avoir quelques bases solides et de savoir dans quelle direction aller. Cependant, gardez bien en tête que l'expérience reste la meilleure école donc n'hésitez pas à faire vos propres essais ! ;-)

Organisation des grimoires: Tous les grimoires servant de guides pour les tanks sont dans Grimoires de Yörgle, juste à droite de ce texte (dans l'ordre de logique de lecture). Notez que même si la date ne change pas, les guides seront toujours mis à jour.

Dernière mise à jour : 13 Janvier 2012.
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mardi 10 janvier 2012

[4.3] Trucs et astuces pour l'Âme du Dragon !

Sombrejour à tous !

Ça y est, la 4.3 est arrivée et vous vous êtes précipités sur son contenu ! Vous avez défait un des plus anciens maux d'Azeroth mais maintenant, vous vous dites qu'aussi sympas soient les donjons où vous traversez les inextricables lignes du temps, et aussi accessible soit le LFR où vous avez essuyé allègrement vos semelles sur la gueule carbonisée d'Aile-de-Mort, il est temps pour vous de passer à la vitesse supérieure.
Cet article s’évertuera donc à vous donner de précieuses informations pour que vous soyez un tank efficace dans le mode normal, mais surtout héroïque de l'Âme du Dragon


Pour faciliter la lecture, et que vous puissiez venir chercher l'info direct quand vous en avez besoin, je traiterai boss par boss. Pour chacun d'entre eux, je vous donnerai quelques astuces, conseils d'opti et les Power Auras que j'utilise sur ce tier. (Si vous n'êtes pas familier avec Power Aura, lisez la première partie du premier article dessus !) Et comme d'hab, passer votre souris sur le liens des sorts suffira à vous donner l'infobulle Wowhead, pas besoin de cliquer à chaque fois si vous voulez voir le sort en question !

Notez que l'article sera édité lorsque les derniers HM auront été éprouvés puisqu'au moment où j'écris ces lignes je n'ai vu "que" jusqu'à Spine dans ce mode. N'hésitez donc pas à repasser et si vous êtes abonnés aux flux des commentaires (pas le même flux que les articles), vous serez prévenus lors des MàJ.

Les astuces données tiennent compte du fait que vous connaissez le combat , en HM aussi. Si quelque chose vous paraît obscur, n'hésitez pas à poser la question en commentaire.


Morchok

Ce boss est relativement easy et vous n'aurez pas grand chose à faire dessus, autre que votre job habituel de tank (timing des DS, etc...). Quelques petites astuces quand même, notamment pour le HM où vous soigneurs auront un peu de taf (surtout pour soigner les autres !) :
  • Après le Piétinement, envoyez une Connexion Runique (glyphée) afin de remonter un brin vos PVs et surtout d'aider vos soigneur sur vos petits camarades.

  • Peu de temps avant la fin de la canalisation du Sang noir de la terre, utilisez votre Carapace Anti-Magie pour vous replacer sans prendre de dégâts ni de débuffs, et recommencer ainsi le tanking sans que le boss ne bouge trop.

  • Sachant qu'en HM c'est un DPS (voir un heal selon la compo) qui soak les dégâts du Piétinement, vous pouvez éventuellement utilisez le radar de DBM en faisant /range 6 et vous assurez que c'est bien Michel (©Yhaal) qui est le plus proche.
Powera Auras pour ce boss : il n'y en a que deux vraiment utiles. Celles affichant le débuff de Ecraser Armure (inutile en HM puisque cette technique n'est pas utilisée, 'comprenez ça ferait un boss trop dur, lawl), une sur vous et une sur votre focus.

Débuff perso :
Version:4.23; icon:Ability_Warrior_Sunder; buffname:Ecraser armure; x:-161; bufftype:2; alpha:1; owntex:true; speed:1.7; size:0.19; y:-86; texmode:2; finish:0; timer.h:1.3; timer.enabled:true; timer.cents:false; timer.y:-126; timer.x:-161; stacks.enabled:true; stacks.LegacySizing:false; stacks.y:-52; stacks.x:-155; stacks.h:0.85
Débuff focus :
Version:4.23; icon:Ability_Warrior_Sunder; buffname:Ecraser armure; x:-483; bufftype:2; focus:true; alpha:1; owntex:true; speed:1.7; size:0.14; y:-165; texmode:2; finish:0; timer.h:1.15; timer.enabled:true; timer.cents:false; timer.y:-202; timer.x:-482; stacks.enabled:true; stacks.LegacySizing:false; stacks.y:-173; stacks.x:-467; stacks.h:0.78
Note sur les Powa focus (valable aussi pour les autres boss) : c'est réglé par rapport à mon UI donc n'hésitez pas à replacer l'icône, le compteur et l'empilement pour que ça colle à votre UI.


Seigneur de Guerre Zon'ozz


Un des boss où, en HM, on n'excelle que modérément : si les dégâts magiques survenant parfois sont bien gérables, la composante physique du fight est quand même assez hardcore. Néanmoins, avec des bons soigneurs aux fesses et une gestion intelligente des DS et des CDs ça devrait le faire.
  • Equiper le trinket Tol Barad est franchement peu discutable ici ! La raison pourquoi au point suivant. ^_^ (Si vous ne possédez pas ce bijou, vous êtes juste un tank en bois !)

  • Claquez bien votre Carapace Anti-Magie et votre Miroir d'images brisées pour absorber les dégâts du Drain Psychique. Non seulement ça évitera que vous preniez de plein fouet cette attaque qui piquote bien, mais ça réduira notablement le heal sur le boss.
    Note sur le timer DBM du drain : Celui-ci semble parfois peut fiable, du moins de mon expérience. Sachez donc que Zon'ozz en fait deux par phase. Le premier survient, je dirais 7-10 secondes après la création de la bouboule. Donc quand celle-ci est créé (donc le boss fait face à vos distances), tournez-le, attendez 3 secondes, et claquez votre Carapace glyphée. Pour le deuxième, vous apprendrez à estimer le temps si vous voyez que DBM semble aux fraises ; cela peut tomber vers 4-6 buff de Colère Focalisée sur le boss environ.

  • Si vous possédez le bonus 4pT13, claquez le Sang Vampirique (bien évidemment glyphé) pendant la phase noire afin d'aider vos soigneurs. Mettez-vous d'accord pour qu'ils vous le demandent au moment exact nécessaire, si besoin.

  • Lors de la phase noire, même quand Zon'ozz est revenu vers vous faites toujours attention à ne jamais lâcher la Griffe de Go'rath tant qu'elle n'est pas morte pour éviter un crachat fatal sur un soigneur. Pensez à propager vos maladies sur Zon'ozz à l'aide de Pestilence afin de maintenir les débuffs de tanking.

  • Pour la rotation de CD, gardez en tête que les moments où vous serez en danger son la fin de phase normale (à cause de la Colère Focalisée) et la phase noire. A titre perso, j'aime bien claquer l'Arme Runique Dansante en phase noire quand Zon'ozz est revenu ; en effet, l'avoidance est d'autant plus efficace qu'on a d'attaquants sur nous, mais surtout le mini gain de DPS permet de tomber la griffe un brin plus vite (c'est certes pas huge, mais c'est bon à prendre).
Je n'utilise pas de Powa pour ce combat. Je pourrais éventuellement pour la Colère Focalisée mais je trouve que DBM annonce bien assez bien les stacks, donc autant éviter une pollution visuelle de ce genre. (Avis perso, au pire vous vous créez le vôtre ou me demandez si vous savez vraiment pas faire. ^^)


Yor'Sahj l'Insomniaque

Alors je ne voudrais pas trop m'avancer, mais s'il y a un boss où on wox du bulbe, c'est quand même celui-là. En HM, plus de 75% des dégâts que l'on prend sont magiques et c'est pas qu'on rox dans le domaine mais quand même un peu. ^_^
  • Plutôt qu'un flacon endu, amenez plutôt votre stock d'Elixirs prismatiques (couplés à des Elixirs du Maître si vous le souhaitez) pour bien mitiger les dégâts magiques, principalement les ticks du débuff Eclair de Vide qui piquote après quelques stacks !

  • Utilisez une Potion de résistance à la magie juste avant le pull et une quand le buff tombe. Pouf ! +50 de résistance pour 6 minutes cumulées ! C'est-y-pas beau ? :) On m'a signifié sur EJ que cela ne se cumulait pas avec les buffs de raid ! A oublier, donc !

  • Changez de runeforge au profit de celle de Fracasse-Sort. 75% des dégâts subis sont magiques, besoin d'en dire plus ?

  • Si vous avez le luxe de posséder un deuxième casque de tanking, sertissez le avec une mêta Nitescente. Un casque de ilvl légèrement inférieur peut faire l'affaire. (Cette astuce est vraiment optionnelle, c'est du grapillage. Mais si ça peut aider vos soigneurs !)

  • Une fois de plus, le bonus 4pT13 peut être très utile. Ici, le CD du Sang Vampirique sera dispo à chaque absorption des blobs par le boss ce qui fait que vous pouvez claquer le CD une fois par phase super aisément !

  • Vos Frappes de Mort devront être très bien timées. Le but sur ce boss est de soigner correctement les dégâts magique. Le Bouclier de Sang n'a que peu d'importance vu que les dégâts physiques sont minimes. Donc un overheal, c'est juste du soin gâché.
    En général, juste après un Eclair de Vide ou un tick quand beaucoup de stacks sont accumulés. Basiquement, surveillez votre barre de PV et soignez en conséquence (comme d'hab, mais en mieux ! :-P).
Sur Yor'sahj, en HM, seul le Powa des stacks d'Eclair de Vide sur vous est utile pour bien tracker le truc. Je vous mets aussi celui du focus si cela vous sert pour le mode normal.
Débuff perso :
Version:4.23; icon:Spell_Shadow_DemonicEmpathy; buffname:Eclair de Vide; x:-161; bufftype:2; alpha:1; owntex:true; speed:1.7; size:0.19; y:-86; texmode:2; finish:0; timer.h:1.3; timer.enabled:true; timer.cents:false; timer.y:-126; timer.x:-161; stacks.enabled:true; stacks.LegacySizing:false; stacks.y:-52; stacks.x:-155; stacks.h:0.85
Débuff focus :
Version:4.23; icon:Spell_Shadow_DemonicEmpathy; buffname:Eclair de Vide; x:-483; bufftype:2; focus:true; alpha:1; owntex:true; speed:1.7; size:0.14; y:-165; texmode:2; finish:0; timer.h:1.15; timer.enabled:true; timer.cents:false; timer.y:-202; timer.x:-482; stacks.enabled:true; stacks.LegacySizing:false; stacks.y:-173; stacks.x:-474; stacks.h:0.78


Hagara la Lieuse des tempêtes

Voici encore un boss où on est plutôt pas mal, notamment par rapport à nos copaings à boubou (HAHA LA ROUE TOURNE HEIN ! ON FAIT MOINS LES MALINS !!§§). Le principal danger en HM est que l'Assaut Focalisé n'est pas coupé si on s'éloigne, et certaines des astuces s'axent là-dessus.
  • Vous devez être capable d'enchaîner deux Frappes de Mort pendant Assaut Focalisé, quitte a dormir sur vos runes de Givre et d'Impie quelques secondes avant ce sort. C'est une source de mitigation énorme et comme la vie descend de façon, certes rapide, mais progressive, pendant cette attaque, le timing n'en est que plus aisé.

  • Hors de l'Assaut Focalisé, Hagara ne fait pas très mal en mêlée et il est donc carrément rentable d'utiliser la Rune de la Gargouille Peau-de-Pierre histoire de grappiller un peu de mitigation physique.

  • Vous ferez également un très bon job dans ceux de la team "surcharge", donc n'hésitez pas à utiliser votre Miroir d'Images Brisées et votre Carapace Anti-Magie pour aider vos soigneurs (qui en chient pas mal à ce moment là !).
Un powa pendant la canalisation de l'Assaut Focalisé pour que ça soit VRAIMENT obvious peut être pas mal. Mais pas encore fait, alors ce sera ajouté ces prochains jours puisque l'article sera édité !



Ultraxion

Très honnêtement, sur ce combat y'a pas de tip particulier qui me vient en tête, mis à part être ultra-réactif sur les CDs puisque grâce au buff Dernier Défenseur d'Azeroth, vous pouvez avoir un uptime assez insane de vos CDs. Et évidemment, il faudra réagir très vite sur les switchs aggro et les passage hors du monde du Crépuscule (cf les auras pour vous y aider, ci-après).
Bref, tout comme en normal, mais en vaguement plus dur !

Ici, plusieurs Powa, mais les premiers étant le tracking de la Lumière faiblissante sur vous et le focus. Notez que j'ai mis des sons (surtout pour celui du focus pour que le taunt se fasse sans traîner), ce qui aide pas mal.
Débuff perso :
Version:4.23; icon:Ability_Druid_TwilightsWrath; buffname:Lumière faiblissante; x:-161; bufftype:2; alpha:1; owntex:true; speed:1.7; sound:24; size:0.19; y:-86; texmode:2; finish:0; timer.h:1.3; timer.enabled:true; timer.cents:false; timer.y:-126; timer.x:-161; stacks.enabled:true; stacks.LegacySizing:false; stacks.y:-52; stacks.x:-155; stacks.h:0.85
Débuff focus :
Version:4.23; icon:Ability_Druid_TwilightsWrath; buffname:Lumière faiblissante; x:-483; bufftype:2; focus:true; alpha:1; owntex:true; speed:1.7; sound:21; size:0.14; y:-165; texmode:2; finish:0; timer.h:1.15; timer.enabled:true; timer.cents:false; timer.y:-202; timer.x:-482; stacks.enabled:true; stacks.LegacySizing:false; stacks.y:-173; stacks.x:-467; stacks.h:0.78
Le suivant permet de voir que vous avez Ténèbres menaçantes et ne devez donc en aucun cas subir l'Heure du Crépuscule !
Version:4.23; icon:Ability_Rogue_EnvelopingShadows; buffname:Ténèbres menaçantes; x:123; bufftype:2; alpha:0.9; owntex:true; speed:1.66; exact:true; size:0.2; y:-69; texmode:2; finish:0
Le tracking de Englouti par le Crépuscule, pour attendre que ça passe avant de reprendre le boss :
Version:4.23; icon:Spell_Magic_LesserInvisibilty; buffname:Englouti par le Crépuscule; x:-161; bufftype:2; alpha:1; owntex:true; speed:1.7; size:0.19; y:-86; texmode:2; finish:0; timer.h:1.3; timer.enabled:true; timer.cents:false; timer.y:-126; timer.x:-161
Un à n'activer que sur ce boss, pour voir dès que Sang Vampirique est up, afin d'augmenter l'uptime (particulièrement utile dans une optique CD de raid ^^) :
Version:4.23; anim1:4; icon:Spell_Shadow_LifeDrain; buffname:Sang vampirique; x:-327; bufftype:15; owntex:true; mine:true; speed:2; off:true; size:0.47; y:-63; finish:0


Maître de guerre Corne-Noire

Ce combat ne nous ménage pas des masses : la P2 étant uniquement faite de dégâts purement physiques de plus en plus violent, notre survie est rudement mise à l'épreuve et une orientation EH est conseillée si vous n'overgearez pas un peu le truc.
  • Comme dit juste au-dessus, une orientation EH est conseillée (cf l'article sur l'équipement pour voir le gemmage si nécessaire). La Rune de la Gargouille Peau-de-Pierre vaut également bien le coup ! Deux trinkets endu ne sont pas une aberration, quitte à ressortir une vieille daube genre ça...

  • Dans la même optique, il est carrément intéressant, pour une fois, de virer le glyphe de Sang Vampirique : pour une fois, vous aurez besoin des PVs en plus (en P2 quand le boss est sur vous, évidemment).

  • Si vous êtes de corvée "gripe le sapeur", utilisez le glyphe de Poigne de la Mort... Ho et dis donc, ça tombe bien, un slot de majeur s'est justement libéré à l'astuce précédente ! (C'est-y-pas beau ?) Le gain de portée est super utile pour éviter un bête fail ; en général, je gripe le sapeur quand il est quelques mètres avant son point d'arrivée, afin de maximiser le temps qu'ont les DPS pour l'ouvrir.
Là, évidemment, le Powa pour pister le débuff du boss sur l'autre tank et vous, pour bien gérer la rotation de tanks !
Débuff perso :
Version:4.23; icon:Ability_Warrior_Sunder; buffname:Fracasser armure; x:-161; bufftype:2; alpha:1; owntex:true; speed:1.7; size:0.19; y:-86; texmode:2; finish:0; timer.h:1.3; timer.enabled:true; timer.cents:false; timer.y:-126; timer.x:-161; stacks.enabled:true; stacks.LegacySizing:false; stacks.y:-52; stacks.x:-155; stacks.h:0.85
Débuf focus :
Version:4.23; icon:Ability_Warrior_Sunder; buffname:Fracasser armure; x:-483; bufftype:2; focus:true; alpha:1; owntex:true; speed:1.7; size:0.14; y:-165; texmode:2; finish:0; timer.h:1.15; timer.enabled:true; timer.cents:false; timer.y:-202; timer.x:-482; stacks.enabled:true; stacks.LegacySizing:false; stacks.y:-173; stacks.x:-465; stacks.h:0.78
Powa pour pister si vous avez le débuff posé par les Barrages du Crépuscule, et éviter de vous suicider dans un autre du coup !
Version:4.23; icon:spell_fire_twilightflamebolt; buffname:Barrage du Crépuscule; x:-3; bufftype:2; alpha:0.9; owntex:true; speed:1.66; exact:true; size:0.26; y:-128; texmode:2; finish:0; timer.enabled:true; timer.cents:false; timer.y:-171; timer.x:-5; timer.ShowActivation:true; stacks.enabled:true; stacks.LegacySizing:false; stacks.y:-148; stacks.x:20


Échine d'Aile-de-Mort

Sur ce fight, il y a souvent deux possibilités : soit un seul tank prend tout, soit un tank prend les sangs et un semi-tank/dps (genre euh... au hasard euh... druide !) prend l'amalgame. Je suppute donc que dans tous les cas, vous ne ferez pas cette dernière tâche, même si c'est pas le fort des DK le multi, donc aurez tous les sangs sur vous. (Des sangs sur un spé Sang. Yo dawg, we heard you liked blood...)
  • Une fois n'est pas coutume, mais une orientation avoidance sera carrément rentable, même si techniquement une partie du rating passe à la poubelle (à cause des DR). Du coup full reforge dans une optique : Esquive = Parade puis Maîtrise puis stats offensives. (Vous pouvez aussi changer le gemmage si vous voulez faire ça bien.) Il va sans dire qu'il faut runer Fracasse-Épée.

  • Un template orienté AoE est fortement recommandé, afin de tanker au mieux les Sangs qui popent à un rythme juste démentiel. Vous avez le choix entre un template boostant la Mort et décompo (si quelqu'un fournit le buff PA dans votre raid, vous pouvez déplacer les deux point pour arriver à 3/3 Morbidité et 2/3 Odeur du Sang) ou un template offrant Changeliche (et ici les deux points peuvent être mis à votre convenance, mais j'aurais tendance à suggérer Epidémie). A titre personnel, j'ai une préférence pour ce dernier car la difficulté n'est pas de monter une énooOOorme aggro sur les sangs, mais de les récupérer en vitesse pour éviter qu'ils tapent les heals. Dès lors, gagner 20 ou 30% à la Mort et Décomposition c'est très sympa, mais un bon CD de survie aussi. Surtout que comme les dégâts sont TRES lissés (plein de petits coups non stop), c'est chaud d'avoir des DS qui healent à un niveau acceptable (en regard des dégâts pris... Comme quoi des dégâts quand même un peu spiky mais pas trop, ça a des avantages ^^).

  • Ici encore, le bonus 4pT13 est un super apport au raid à cause, notamment, du débuff Plasma incendiaire à soigner.

  • La Carapace Anti-Magie peut être claquée soit au moment de la rotation, soit quand l'amalgation est à 9 stacks. Les deux sont carrément envisageables.
Pas indispensable, mais grâce à cette aura, vous pourrez bien voir quand vous êtes dans les vrilles pendant les rotations, et ainsi éviter (ou réduire les chances...) de fail bêtement !
Version:4.23; anim1:4; icon:ability_deathwing_grasping_tendrils; buffname:Vrilles avides; x:-3; bufftype:2; alpha:0.9; owntex:true; speed:1.66; size:0.3; y:-128; texmode:2; finish:0


La Folie d'Aile-de-Mort

Je suis un gros plox, donc j'y suis pas encore ! A venir après édition ! Surveillez le topic officiel, le twitter ou les commentaires pour être au jus des changements !


En espérant que cet article vous aura servi, je vous invite comme d'hab à faire part de vos questions / critiques / remarques dans les commentaires. A très bientôt, sûrement sur le blog du Monk vu que je sens que ces prochains mois de farm Dragon's Soul risquent d'être assez peu propices à toute nouveauté DK ! ;-)

13 commentaires:

  1. Encore moi depuis les toilettes de mon taf sur iphone

    Tu ne parles pas de l'ambi sur Morchok. T'assumes pas ? Tu as changé d'avis ?

    En fait, meme pour un casu qui raid normal et debut hm peut etre comme moi, flacon endu ne sert jamais, non ? Ca tombe bien les eluxirs sont moins chers.

    Sur folie normal, pourquoi certains disent que dk est op ? Avec 1 seul cd physique a 3mn on est pas plutot les plus pourris ? Sans palhral derriere moi je me sens a poil. Je prends tjrs en 2eme. Je stack mal mon boubou c'est ca ?

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  2. Vas-y, pousse fort coco ! :-D
    (Claaaaasse.)

    Euh pff l'ambi, n'ayant pas drop de deuxième Souldrinker ça commence à me sortir par les yeux. Mais oui c'est un combat où ça peut servir. D'ailleurs, je pense franchement que ça peut servir sur quasi tous les fights d'un point de vue survie. C'est juste que niveau DPS, même si c'est secondaire, c'est vraiment dégueu quoi.

    En théorie y'a pas mal de fight où deux elixirs (armure/maîtrise ou prismatique/maîtrise) c'est mieux que le flask. Juste qu'il faut pas claquer ça si le pull est un pull de boss farmé ou un try de début de progress, du moins si un chaudron est posé.
    Si comme toi, de ce que je crois comprendre, y'a autonomie sur les compos, effectivement tu peux viser le meilleur prix.

    Sur Madness, le stacking boubou peut effectivement aider pour l'empaler mais ça veut dire qu'il faut bien te mettre d'accord avec l'autre tank pour bien switch. De là à dire OP, en NM bon...
    Aucune condescendance ou quoi, mais Madness en normal, l'empaler n'est pas trop un souci. Nous on fait en général l'ordre suivant : rouge-vert-bleu-jaune. Du coup au début on fonctionne avec le rêve, puis une fois sur la plate-forme bleu, je prends le premier empaler sous IBF (robustesse), l'autre tank prend le deuxième, et pour la dernière plate-forme (jaune), l'autre tank prend en premier avec un CD externe (genre Suppression de la Douleur) et moi le deuxième, moment à partir duquel l'IBF est de nouveau up.
    Est-ce que ça t'aide un peu ? Ou tu as l'impression de prendre cher à tous les empaler ?

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  3. Ok, mais et pour la 3eme ? C'est là que le bât blesse !

    CD externe ou tu meurs. Tu ne peux pas esquiver ou parer (CD Arme runique dansante), ta goule ne servira à rien car tu seras déjà mort, et la bubulle anti-magie ne marche pas (dégâts physique... Tu peux à la limite compter sur sang vampirique non glyphé avec un bouclier de sang mais...
    Donc comment fais-tu ?

    Perso c'était :
    Vert en 2eme, avec le rêve + sang vamp non glyphé
    Rouge en 2eme, avec Robu + sang vamp non glyphé
    Jaune en 2eme, avec Main de sacrifice + sang vamp non glyphé
    Bleu en 2eme, avec Robu + Bubulle + sang vamp non glyphé + mass PR pour regen (car du coup tout le reste du raid est parti se planquer à cause de l'éclair, (et la bubulle marche sur les dégats d'impact de l'éclair).

    Avant de deglyphé le sang, il m'arrivait de mourir même avec Robustesse. Manque de stuff et de PV, peut-être.

    Sinon :
    Les sangs descendent bien même si vous n'avez plus le buff du dragon bleu sur la PF jaune ?

    On fait vert rouge jaune bleu, et l'éclair est tendu à manger, mais sinon on manque de DPS.
    Avec le stuff heal et les 4P tank, ça ira de mieux en mieux, mais on peut en dire autant de ta strat avec le stuff des DPS.

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  4. Euh tu parles bien d'un troisième empaler sur une même plateforme ? Si oui, faut juste dire aux DPS de se secouer ! :-P

    Pour les sangs, faut juste donner un signal clair pour commencer à AoE. Au pire il en reste un ou deux qui sont DPS juste avant d'aller sur la verte en P2.

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  5. Non non ! Que 2 empalements maximum.
    Je viens de comprendre mon erreur : j'ai lu en pensant à notre strat (vert rouge jaune bleu) que tu faisais "vert rouge bleu jaune". Or, tu fais rouge vert bleu jaune.

    Je te voyais énumérer 3 plates-formes, la première (vert "au début"), la deuxième ("puis") et la quatrième ("pour la dernière"). Et donc moi de dire : "mais et la troisième ?"
    Je réalise mon erreur. Avec Robu sur rouge, rêve sur vert, robu est up sur bleu en 1, et sera up sur jaune en 2. Au temps pour moi, je t'ai lu en diagonale.


    Bref, je ne veux pas monopoliser ton temps et les commentaires.

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  6. Ah ok, j'ai eu peur. =)
    (3 empaler sur une même plateforme, ça serait du DPS qui se touche la nouille ^^)

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  7. hey salut, parait que tu sux (stoi qui l'a mis dans l'article) :)

    J'ai vu ça avance, gg ;) perso 8/8 et quelques trys morchok HM, ça avance rythme CDT quoi ...

    Jme tâte à changer de serveur, mais est-ce vraiment mieux ailleurs ?

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  8. Yo dawg !

    Mais tu joues encore, en fait ? J'ai loupé un ou deux épisodes moua.
    Pour avoir fait plusieurs allers-retours cette dernière année (et demi ?), CDT → Arathi → CDT → Elune, c'est pas vraiment le serveur qui fait grand chose. (Sauf ptêt Archi ou Ysondre... Et encore.) C'est vraiment la communauté, la guilde. Perso, j'interagis peu avec les gens de mon serveur, notamment parce que y'a plus grand chose qui m'intéresse hors raid, ayant fini quasiment tout le leveling 1-60 (qui était le seul truc fun que je trouvais à faire) et que donc en général c'est SWTOR ou Rift en dehors.
    Donc j'pense pas que ça soit vraiment mieux ailleurs. J'ai juste trouvé une guilde où je m'amuse et avec laquelle j'ai des objectifs similaires.

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  9. @Grogmar : oublie pas le bouclier d'os

    -Morchok : on peut rester dans le sang noir, carapace (glyphée) à 5 stacks, ça reset et la frappe de mort suffit largement à soigner

    -Zon'ozz : le trinket TB est mignon, mais malheureusement aléatoire et peu fiable sur un burst, il y a une chance de prendre cher sur le drain même avec le use (il faut descendre un peu : http://elitistjerks.com/f15/t29453-combat_ratings_level_85_cataclysm/)
    Le premier drain sous bouclier d'os et le deuxième sous carapace passe sans soucis (et le troisième sous robustesse, on fait 9 rebonds sur la première P1).
    Pour la griffe les dégâts du déluge de lame du rogue combat et de l'attaque circulaire du war arme font les mêmes dégâts que sur Zon'ozz (càd avec le debuff dégâts).

    -Yor'sahj : là par contre le bijou tol barad est bien utile, vu que c'est un dot qui tick toutes les deux secondes la moyenne de dégâts résistés sera bien plus raisonnable. En monotank garder les cd pour la fin de la phase si globule violet, ça peut petre tentant de les utiliser avant, mais c'est bien plus rentable de réduire des tick à 100k que des ticks à 40k. A deux tanks, au lieu de faire 3 debuff chacun, 4 debuff sur le DK et 2 sur l'autre tank, ça passe beaucoup mieux (du moins selon mes healers).
    Sur le globule noir faire une pestilence sur les oubliés, ça réduira de beaucoup les dégâts qu'ils font.
    Quand il y a un globule jaune, le boss tape 40% plus vite, alors certes il ne fait pas mal mais attention tout de même. Si jaune + noir, il y aura deux pop d'oubliés, un à la fin de la phase, il est alors fortement conseillé de tuer le globule vert si il y en a un sinon vous aurez droit à des babars qui vous tapent quand vous êtes dépaqués, les healers n'apprécieront pas vraiment.

    -Hagara : il est possible de survivre avec une seule frappe de mort, il faut la placer pendant l'incant bien sur.Le bouclier d'os aide pas mal aussi. Elle est tankable en stuff dps en 25 HM, ça doit donc être faisable en 10 aussi. Lors des tombeaux robustesse + DRW et vous pouvez faire énormément de dégâts sur les glaçons avec la frappe au coeur sans risque de mourir sur l'assaut focalisé.

    -Ultraxion : Thrall n'active pas son buff dès le pull, et lorsqu'il le fait ça reset tous vos cd défensifs. Donc au pull vous pouvez claquer directement robustesse + sang vampirique + arme runique dansante + carapace anti-magie (et être quasi invincible au pull), ils seront rechargés quelques secondes après par Thrall.
    Le bonus 4P ici a l'énorme avantage par rapport aux autres tank d'être disponible pour tous les groupes qui prennent l'heure du crépuscule. Bien que ça soit presque inutile pour certaines classes qui ne prennent quasi aucun dégâts, le déglypher permet un up pv si vous avez un problème de compo.
    Arme runique dansante utilisée au cd permet un up dps énorme, et de maintenir plus longtemps le bouclier d'os (uptime supérieur à 90% sur ce combat), ne pas hésiter à l'utiliser même si vous n’êtes pas en train de tanker, de toute façon les switch sont fréquents et vos cd partiront dans tous les cas à moitié dans le vent.

    -Blackhorn : Pour le sapeur une macro :
    #showtooltip
    /cleartarget
    /clearfocus
    /target Sapeur
    /focus
    /targetlasttarget
    /stopmacro [target=focus,noexists]
    /target focus
    /cast [target=focus] Poigne de la mort
    Vous pouvez la spammer bêtement quand un sapeur arrive, sans risque de perdre votre grip sur n'importe quel mob.
    En P2, pour la rotation de tank, il est fortement conseillé que ça soit celui qui tank Goriona qui taunt Corne-noire en premier, puis que l'autre tank reprenne Goriona ensuite : celui qui a Corne-noire sur la tronche aura les debuff armure, si il taunt Goriona et qu'il a Corne-noire en plus il risque de se faire démolir en moins d'une seconde.

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  10. Nice les astuces, merci.
    Cela dit, pour les résist' je suis quasi-sûr que depuis Cata (au moins ?) les résists baissent les dmg pris d'un pourcentage fixe. La partie sur les résists' du topic de EJ semble être un reliquat d'avant.

    Bien vu pour Blackhorn, c'est comme ça qu'on fait avec mon collègue mais on avait eu quelques essais avant de bien rôder le truc et j'avais pas penser à rajouter ça

    Pour la macro sapeur, perso je m'en passe donc j'ai pas pu tester, mais un simple :
    /cast [target=Sapeur du crépuscule]Poigne de la mort fait pas l'affaire ?

    Thanks, et j'éditerai tout ça quand j'ajouterai Madness.

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  11. Pour les resist c'est simple à vérifier, demande une BoK et saute dans de la lave, les ticks ne seront pas tous les mêmes. Pareil avec le trinket TB activé.

    J'ai essayé la macro que tu as mise sur la première soirée de try, et ça faisait n'importe quoi, le pire étant le grip qui part sur ma cible actuelle. La mienne est spammable sans risque.

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  12. Bonjour à tous,
    Actuellement sur spine hm avec ma guilde, j'ai comme boulot de tanker les sangs. Mais arrivé au 4émé tendon c'est à dire 2ème plaque et il s'est déjà soulevé une fois, il y a beaucoup trop de sangs et je me fait ouvrir en 50. Des astuces à me donner?
    Merci d'avance :)

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  13. Dès la deuxième plaque, c'est chaud quand même. :-/
    A la sortie du deuxième tonneau (celui après le lever total de la première plaque) vous faites une AoE des Sang ? Nous on fait ça, grosse AoE, totem de lien spirituel (ou autre CD de raid) et ça débarasse un peu.

    Après le troisième tonneau, mon camarade druide tank, qui jusque là prenait les amalgames car il fait du GROS dps sur elles et sur les tendons (nerf drood ^^), et moi switchons. En effet, à partir de ce stade, il vaut mieux que lui prenne le sangs (en trop grand nombre) car le DK est vraiment le pire pour ce tanking et je m'occupe des amalgames / aide tendon.

    Enfin, pour ces soirées là, j'utilise une reforge orientée avoidance vu que la maîtrise est quasi useless sur ce boss.
    (Pour ça, Reforge Saver est un addon simple et utile.

    Je crois n'avoir rien oublié. Utilise bien sûr tes CD sans hésiter, perso quand j'ai plein de sang (fin 2e plaque, par exemple), la robustesse me sauve souvent les miches. :-P

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